La réserve naturelle du Tuéda

28/04/2016

(28/04/2016)

En cette saison intermédiaire durant laquelle les stations préparent activement l'été, faisons un zoom sur l'un des sites incontournables à visiter lors de votre prochaine venue en Savoie : la réserve naturelle du Tuéda.

Ce lieu majestueux a été créé en 1990 et est juxtaposé du parc national de la Vanoise. La réserve s’étend du Lac de Tuéda (Méribel Mottaret) au Glacier de Gébroulaz sur plus de 1 100 hectares préservés. La faune et la flore y sont entièrement protégées, et la diversité des espèces est exceptionnelle : plus d’une centaine d’espèces de végétaux. Les amoureux de la nature sont ici comblés !

N'hésitez donc pas une seconde à vous rendre dans le coin et à parcourir le sentier balisé qui permet aux randonneurs de profiter pleinement et sereinement de tous les aspects de cet environnement hors norme.

Faites participer vos enfants et partez à la recherche de la linnée boréale, une jolie petite fleur rose pâle, relique de l’époque glaciaire… Le tétras-lyre sera quant à lui sûrement plus difficile à trouver : ce petit oiseau qui ressemble à un coq de bruyère prend un malin plaisir à se dissimuler dans la végétation, il fait la fierté de la réserve. Les mammifères sont également présents : lièvres, chamois, cerfs, tout comme les nombreuses grenouilles, lézards et papillons !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

L'info en + :

- le stationnement est obligatoire au coeur de la station afin de vous rendre à pieds sur les lieux

- les chiens sont absolument interdits

- une salle d’exposition est à disposition au bord du lac de Tuéda.

19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 20/07/2016 + Lire la suite
Exercices faciles de préparation à la pratique du ski Exercices faciles de préparation à la pratique du ski 15/11/2016 + Lire la suite
La Grande Première Val Thorens 25/26 décembre La Grande Première Val Thorens 25/26 décembre 06/11/2017 + Lire la suite